Toile

Série:

Auteur(s):

Car la tragédie grecque n'est pas réservée qu'au théâtre,
Et y jouer un rôle un privilège accordé aux seuls comédiens

45 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
toile.pdf (1460)359.38 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 

Commentaires

Portrait de Caïthness

Je kiff la couv' <3
Tu l'as trouvée où (・・?)

Elle provient de la série d'illustrations que Gustave Doré a réalisée pour la Divine Comédie de Dante (domaine public, tout est trouvable sur le net légalement : https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Dore%27s_illustrations_to_th... ou encore http://www.gutenberg.org/files/8789/8789-h/8789-h.htm ). Un ensemble de dessins tellement frappants qu'ils se sont durablement ancrés dans l'imaginaire collectif en devenant l'imagerie de référence des enfers (exemple avec Satan : https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Gustave_Dor%C3%A9_-_Inferno#... ).

Cette image en particulier a fortement inspiré l'aventure, même si le lien s'est quelque peu ténu entre le premier jet et le résultat final.

c nul on ne ses pas ou elle est conservé

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Guillaume Cazenave
Quelques siècles plus tôt, sur le Mont Olympe. Le Dieu du Feu et de la Forge, Héphaïstos, est sur le point d'achever une invention révolutionnaire....

Une aventure au hasard

Par : Ravel
"Dans ce livre, vous aurez le privilège infâmant d’incarner un orc. Simple rouage au milieu des engrenages poisseux qui constituent la mécanique sans âme du genre dénommé heroic fantasy — sans fantaisie pourtant — l’orc est couramment destiné à être massacré par quelque héros.

Une aventure primée

Par : Ashimbabbar
6° tome de la Saga du Prêtre Jean dont les 5 premiers sur 8 ont été écrits par Doug Headline ( Doooooug ! ) et sa fine équipe et publiés entre 1986 et 1987.
Récompense : Yaztromo de bronze