Médiéval-fantastique

Egalement appelé Fantasy, Heroic fantasy...

Le Saint Engrenage

Vous êtes le Muet, un mercenaire banal accompagné de votre camarade Gérard, un Luxis vulgaire (un Luxis, quoi), toujours à l’affut d’une quête récompensée par une poignée d’or. Vous êtes approché ce jour-ci par un Savant qui vous demande de retrouver un engrenage afin de révéler une prophétie. Evidemment, vous n’êtes pas le plus doué des combattants, mais vous êtes le seul d’embauchable ce jour-là. Alors sortez-vous les doigts du fondement, attrapez mollement le pommeau de votre épée et… en route ! AVH proposée pour le mini-yaz 2024 sur le thème « Engrenage »

Les joyaux de la couronne

Une coalition de quatre pays a décidé d'envoyer, en éclaireurs, un groupe d'aventuriers dans le but d'explorer d'anciennes mines au-dessus desquels un dragon rouge s'est installé trente années plus tôt ; et fait des ravages dans leur pays depuis lors. Toutefois, vos deux compagnes - une magicienne félidé et une prêtresse cynocéphale - ainsi que votre compagnon - un voleur homme-rat - ne sont pas du tout au courant d'une mission secrète qui vous a été confiée par le Grand Chambellan de votre royaume, à savoir : retrouver de précieux joyaux, les joyaux de la couronne de vie....

Terra Incognita. Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville.

Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville

Auteur : Gil Jugnot   Illustrations de diverses sources

 

Jehan de Mandeville, grand voyageur du XIVème siècle, a fait, dit-il, le tour du monde.

Cette AVH est pour VOUS l'occasion de vivre une de ses étapes et de découvrir mille merveilles en ces terres inconnues.

Mais rappelez-vous que le mot « merveilleux » est un mot ambigu et à double sens : à la fois fabuleux, superbe, fascinant, il signifie aussi dangereux, redoutable et périlleux !

Portes, monstre, trésors

Chers lecteur ou lectrice, le présent ouvrage est un livre-jeu qui contient peu de règles, vous pourrez donc les assimiler facilement.

Ce livre est divisé en paragraphe numéroté. Dans chaque paragraphe, il vous sera demandé de sélectionner un choix, en vous rendant au paragraphe XX.

L’histoire de ce livre commence au paragraphe 1.

Chaque choix se termine par : Rendez-vous au . Si vous n’y allez pas et lisez le prochain choix, alors vous ne pourrez pas prendre ce choix.

Belzagar

Le passé peut-il jamais connaître le présent ?

Et s'en soucie-t-il seulement ?

 

ikeavh

L'avh destructurée en kit, à assembler soi-même à la maison. Veuillez lire le mode d'emploi.

souvenirs d'un hameau

Bonjour,Il s'agit de ma première AVH,conçue pour être une introduction plutôt courte, 46 paragraphes, à une aventure classique. L'univers pourrait être celui des défis fantastiques, ou de l'oeil noir par exemple, c'est à dire un monde médiéval fantastique classique. Vous y incarnez un jeune paysan, peut être un futur héros.

Pour l'argent

D'habitude, vous ne faites dans le « tuer le sorcier ». Beaucoup trop de chances d'y rester. C'est que c'est dangereux ces bêtes-là.

Mais bon, là, c'est un tout petit sorcier de rien de tout dans un coin paumé, et c'est si bien payé...

Une enquête de Maître Renart

Vous êtes Renart le Goupil, le plus fieffé filou du Royaume animal, sujet de contes, de fables, de chansons et même d'un Roman. Mais si, cette fois, vous étiez accusé d'un tour pendable que vous n'auriez pas commis ? À VOUS de vous sortir de ce mauvais pas !

Cette AVH est la conversion corrigée et améliorée d'une fiction interactive conçue avec l'outil Moiki et accessible ici : https://moiki.fr/social-club/franchiver/une-enquete-de-maitre-renard

Pages

Souscrire à RSS - Médiéval-fantastique

Aventures récentes

Par : Flam
Il y a bien dix ans de cela, j'acquis la demeure ancestrale des Walsh, située sur Kings Road. La propriété tombait en décrépitude, suivant la...

Une aventure au hasard

Par : Skarn
Une opportunité. Un prétexte. Et la taille peut commencer.
Aventure participant au mini-Yaz' 2016.

Une aventure primée

Couverture du livre-jeu Le Cinquième Bataillon
Par : Fitz
Joan intègre l'armée tannorienne en tant que simple soldat. Après le difficile apprentissage de la discipline militaire et de la vie en casernement, il est envoyé en mission avec son régiment dans l'archipel des Larmes de Samara, sur une île isolée et peu accueillante. Notre jeune héros ne devra...
Récompense : Yaztromo d'argent