La Dèche

Genre(s):

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

"On pense que ça n'arrive qu'aux autres. Tant que nous sommes épargnés du besoin, on ne se soucie pas du sort des sans-abris... jusqu'au jour où c'est NOTRE tour de faire partie du lot. VOUS incarnez Jean Bilboquet, ex-cadre dynamique dans la force de l'âge. Vous étiez Consultant en Relations Publiques pour une grande boîte de comm' que vous aviez occupé pendant quelques mois environ... Et aujourd'hui, vous faites partie du bas-peuple... par la force des choses, vous êtes devenu un sans-abris de La Rochelle. Un événement vient perturber votre quotidien d'alcoolique notoire... Allez-vous rester assis à ne rien faire, ou allez-vous tenter de vous sortir de la dèche?"

Il s'agit d'un AVH courte participant au concours Mini-Yaz de 2015 sur le thème de la "déchéance". L'aventure a été crée à l'aide du logiciel Twine, et disponible à la lecture en ligne (aventure hébergée sur le site Philome.la). L'AVH dispose de plusieurs fins différentes en fonction de vos choix.

Vous pouvez lire l'aventure en ligne ici : http://www.philome.la/BabalKabak/la-deche

Il est maintenant possible de lire l'aventure au format PDF.

42 paragraphes
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
La page du site Huffigton Post, pour l'utilisation de la photo de page d'accueil.
Les autres photos ou illustrations du PDF ont été crées par mes soins.
Liens: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Vero
Londres, fin du 19e siècle. Le monde de la fête foraine. Ses paillettes, ses illusions.

Une aventure au hasard

Par : The Oiseau, Zipp Vulcity Dementia
Ce combat survient dans Les Maîtres des Ténèbres. Lorsque vous recevrez l’instruction de vous rendre au 255 dans votre livre, rendez-vous plutôt au 1 ci-dessous. Le Gourgaz a 30 points d’ENDURANCE. Si vous parvenez à le vaincre, rendez-vous immédiatement au 82 dans Les Maîtres des Ténèbres.
Ne...

Une aventure primée

Par : Outremer
Vous avez passé toute votre enfance au flanc d'une montagne, où les maisons de pierre de votre village natal sont la seule forme de civilisation. Parvenu à l'âge adulte, la tentation de l'aventure vous pousse à découvrir le monde extérieur. Mais, si celui-ci vous réserve bien des surprises et des...
Récompense : Yaztromo de bronze