Acqua Alta

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Jeune diplômé d'une école de cinéma, vous vous trouvez à Venise avec deux amies pour y préparer le tournage d'un court-métrage. Mais ce qui ne devait être qu'un séjour artistique et plaisant va prendre une tournure indicible après votre exploration d'un étrange bâtiment à l'abandon...

Cette aventure est inspirée de Lovecraft et plus particulièrement du Cauchemar d'Innsmouth.

100 paragraphes
Aventure: 
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Jeu

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Commentaires

Portrait de Arakya2012

Histoire bien flippante dans la droite lignée des oeuvres de HP. J'ai passé un trés bon moment en la lisant. Merci.

Une aventure très intéressante dès le début. Je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire m'a rappelé 'Arria Marcella' de Théophile Gautier, hmm...

Je suis juste en train de descendre des escaliers dans ce bâtiment au début du jeu et à chaque paragraphe la curiosité grandit quant à ce qui va se passer ensuite, comme si l'aventure allait encore commencer... L’ambiance est comme dans un bon thriller. Je l'aime jusqu'à présent, nous verrons ce qui se passera ensuite...

Encore une fois, une bonne idée de jouer à deux : le personnage principal et un groupe de deux amies, en tant que personnages distincts. Les filles font leur truc en fonction des choix du personnage principal. Trois personnes mais deux. Très agréable. J'aime ça.

Un fragment de l'inscription sur la façade du bâtiment (Ordine esoterico...) informe qu'ici des aventures très dangereuses peuvent se dérouler. Nous serons vivantes, nous verrons... hmm... en étapes... le café d'abord...

Le début était très bien, ça allait être une belle aventure, mais ensuite la course-poursuite a était commencé et le jeu est devenu ennuyeux, linéaire, enfantin et fatiguant !

Cela aurait pu être un jeu d'aventure très intéressant, mais il y a une poursuite pour les filles effrayées qui fuient des poissons monstres ou des zombies... et en plus, il y a des éléments magiques, des potions, etc., que je n'aime certainement pas dans les jeux.

Je préfère les mondes réalistes. Jeu écrit vite, puis de plus en plus vite pour s'en remettre. Pitié. Je préfère 'Chrysalide' et 'Labyrinthe', évidemment.

Avec le recul, je ne suis pas très satisfait de l'aventure. Je ne regrette pas l'élément surnaturel, mais il y avait moyen de l'utiliser de façon plus subtile et/ou créative. Je suis resté trop proche de ma source d'inspiration (qui est bien sûr le "Cauchemar d'Innsmouth" de Lovecraft) et je n'y ai pas rajouté grand-chose d'intéressant.

Consacrer toute la seconde moitié de l'aventure à une course-poursuite n'était clairement pas une très bonne idée.

 

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